Get Adobe Flash player


ACTUALITES


La classe de 2BPGA1 a rédigé des articles sur la semaine professionnelle qu'ils ont vécue en début d'année. ici


Les inscriptions au concours d'aide-soignante ont débuté, toutes les informations sont disponibles ici


Bienvenue à Look Actu, le journal du Lycée Sonia Delaunay 

Articles de la NR ici                        

Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 03/12/13

Informations ici


le CDI en ligne





Exposition "La mort de Staline" du 4 octobre au 2 Novembre 2013

  

 Le lycée des métiers Sonia Delaunay est partenaire de la conception de l’exposition « la mort de Staline », réalisée par bd BOUM, dans le cadre des Rendez-vous de l’histoire 2013.


  Le commissariat de cette exposition, présentée à la bibliothèque Abbé Grégoire de Blois, est assuré par deux professeurs de l’établissement, Nelly Bris et Sylvain Gache, tous deux également administrateurs de l’association bd BOUM.

  Deux autres professeurs, Laëtitia Ascensio et Virginie Nouveau, ont veillé à la correction des panneaux présentés, Cathy Ramin a permis des traductions en anglais et des enseignants de différents secteurs professionnels ont pu mettre en pratique tout leur savoir-faire sur la dépouille du maréchal Staline : Christiane Bénéville, professeur de couture flou, a préparé avec soin sa veste d’officier, Esméralda Pardoen s’est notamment occupée de sa coiffure, de sa moustache et de ses sourcils et Jocelyne Delahaye lui a apporté ses derniers soins esthétiques. Enfin, plusieurs autres personnels ont prêté des accessoires (meuble, objets…) pour contribuer à la scénographie qui met en lumière les planches originales de Thierry Robin.

   Fabrice Depardieu, le proviseur, a encouragé ces initiatives et s’est félicité de ce partenariat qui associe l’établissement à l’une des manifestations culturelles majeures de la ville de Blois.